25, Août 2022
Équateur : Dix Innévitables inexactitudes que Vous pourrez Facilement Éviter

Le Programme d’éducation interculturelle bilingue, qui est mis en oeuvre depuis 1989 par la Direction nationale de l’éducation interculturelle bilingue (créée par le gouvernement social-démocrate à cause du combat et de la pression des organisations indigènes – CONAIE), en dépit de l’avancée importante et de la conquête historique des nations et des peuples, connaît de sérieux problèmes financiers (budgétaires) et opérationnels, étant donné le soutien économique limité et le manque d’une politique d’éducation claire et démocratique. 1. Élaborer et mettre en oeuvre avec la participation des organisations des nations une politique d’éducation qui réponde aux aspirations et à la vision du monde des nations et des peuples. C’est pourquoi les indigènes de l’Équateur demandent au gouvernement une véritable politique d’éducation interculturelle bilingue, c’est-à-dire destinée à tous les élèves du pays, et pas uniquement aux seuls indigènes. Il n’est pas normal que seuls les élèves autochtones soient tenus d’apprendre une autre langue que leur langue maternelle, ce qui n’est pas le cas des hispanophones.

Autrement dit, les autochtones sont obligés de recevoir une éducation bilingue et de développer des habiletés de bilinguisme, alors que les hispanophones s’en tiennent à la seule langue espagnole. 2. Favoriser une éducation interculturelle bilingue scientifique et technique, orientée vers la solution des problèmes économiques, sociaux et culturels des nationalités et des peuples. En Équateur, tout l’exotisme se concentre sur une petite superficie, ce qui donne au pays une longueur d’avance sur ses voisins. Les syndicats BOVAG et RAI estiment qu’il y a environ 22,8 millions de vélos dans le pays et seulement 17,44 millions d’habitants. Après ce rajeunissement made in RB, Dietrich Mateschitz annonce ses ambitions démesurées : atteindre la Bundesliga dans les cinq à dix ans, soit une promotion tous les deux ans minimum.b Pour atteindre sa cible, RB se dope aux billets verts et compte investir 100 millions d’euros pour rentrer dans la cour des grands. La population équatorienne est en 2006 d’un peu plus de 13 millions d’habitants. Il faudrait au contraire une présence plus grande du quechua et d’autres langues indigènes dans la totalité des sphères de la vie publique et privée: en commençant par le système éducatif à tous les niveaux – y compris l’universitaire -, puis dans les moyens de communication de masse, les soins de santé, l’Administration gouvernementale et la magistrature.

Des mesures doivent être prises pour assurer aux membres des peuples intéressés la possibilité d’acquérir une éducation à tous les niveaux au moins sur un pied d’égalité avec le reste de la communauté nationale. Les gouvernements des États signataires doivent mettre en place des moyens par lesquels les peuples autochtones pourront, à égalité avec le reste de citoyens de leur pays, participer librement et à tous les niveaux à la prise de décisions dans les institutions électives et les organismes administratifs et autres qui sont responsables des politiques et des programmes qui les concernent (art. 6). L’article 7 reconnaît aux populations concernées le droit de contrôler leur développement économique, social et culturel propre. Les gouvernements doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter toute discrimination entre les travailleurs appartenant aux peuples intéressés. Le but est que les enfants acquièrent des connaissances de leur culture propre en langue indigène et, simultanément, une appréhension progressive de la culture officielle en castillan.

Dans le souci de préserver et de renforcer l’identité ethnique, culturelle et linguistique, est apparu le concept de «bilinguisme de maintien», pour signifier que l’éducation commence avec la langue indigène durant les premières années de la scolarité, mais qu’elle est maintenue dans cette langue en introduisant progressivement le castillan comme matière d’enseignement et instrument d’apprentissage. Ses différentes méthodes n’ont pas atteint leurs objectifs, en dépit de l’imposition de la langue espagnole ou castillane, ainsi que leurs valeurs «occidentales». Pour l’heure, le fameux pourcentage dépasse les 82% et le club de la capitale ibérique serait favorable à l’idée de ne pas faire jouer Antoine Griezmann pour le diminuer. Dans la section TV, vous trouverez la liste des chaînes diffusant Pachuca – Club América en direct. Dans de nombreux cas, ce sont des personnes ayant des problèmes de santé mentale, qui peuvent être bruyantes. Le Clermont Foot bénéficie d’un coup franc dans cette 2e période, qui va être joué dans quelques secondes. Le paragraphe 3 de l’article 27 reconnaît «le droit de ces peuples de créer leurs propres institutions et moyens d’éducation» et que des ressources appropriées leur soient fournies à cette fin.

Si vous êtes intéressé par LINK, Maillot Norvège 2022 ⋆ Super Maillot veuillez consulter notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.