14, Juil 2023
Nantes Psg : C’est Agréable de vendre

Avec les retours enregistrés du club écossais, Rothen est de retour dans la capitale en décembre 2009. Il est prêté une nouvelle fois par le PSG moins d’un mois plus tard au club turc d’Ankaragücü, 15e du championnat de Turquie avec lequel il retrouve un prestigieux entraîneur français : Roger Lemerre avec qui il évite la relégation. Durant l’intersaison, Yuri Berchiche quitte Paris et est remplacé par Juan Bernat arrivé en provenance du Bayern Munich. L’année suivante, l’entraîneur Thomas Tuchel continue de faire confiance à Juan Bernat mais donne plus de temps de jeu à Layvin Kurzawa, quitte à le faire jouer plus haut sur le terrain. Layvin Kurzawa effectue donc son retour en Ligue 1 avec Monaco pour la saison 2013-2014. Lors de la préparation et du début de championnat, il s’intègre dans l’équipe-type de l’AS Monaco, pourtant renforcée par de nombreuses recrues défensives à l’inter-saison, dont Éric Abidal et Ricardo Carvalho. Ses bonnes performances lui valent d’être élu dans l’équipe-type de la Ligue 1, aux trophées UNFP, aux côtés de son partenaire James Rodriguez. Il enchaîne ses bonnes performances lors des deux premières journées de championnat en marquant à chaque fois. 6 février : Championnat d’Asie masculin. ↑ Le Parisien du 11 février 2007, page 34, « elle supporte le PSG ». « Résultat, au mercato d’hiver 2007, je simule une blessure. À son retour, écarté par Guy Lacombe, il décide en décembre 2006 de simuler une blessure afin de préparer son transfert au mercato hivernal. De retour une nouvelle fois au Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen est officiellement écarté de l’équipe professionnelle puisque l’entraîneur Antoine Kombouaré ne compte pas sur lui pour la saison 2010-2011. Cependant, alors que Jérôme Rothen est approché par plusieurs clubs, le club parisien refuse de lui verser une indemnité compensatoire et il ne peut donc pas être libéré.

Le principe fondateur adopté le 21 avril 1943 proclame que le FCN est créé « pour développer, par la pratique du football, les forces physiques et morales des jeunes gens et pour créer entre tous les membres, des liens d’amitié et de solidarité ». 2 30 avril 2003 Stade de France, Saint-Denis, France Égypte V 5 – 0 Match amical Entre en jeu à la place de Robert Pirès à la 65e minute de jeu. 5 25 juin 2004 Estádio José Alvalade XXI, Lisbonne, Portugal Grèce D 0 – 1 Championnat d’Europe 2004 Entre en jeu à la place de Robert Pirès à la 79e minute de jeu. Le club termine 8e en championnat. Après avoir commencé la saison suivante avec l’ASM en jouant six matchs et marqués ses deux premiers buts en Ligue des champions, maillot foot psg il quitte le club le 27 août 2015 pour rejoindre le club de la capitale. 9 17 août 2005 Stade de la Mosson, Montpellier, France Côte d’Ivoire V 3 – 0 Match amical Entre en jeu à la place de Florent Malouda à la 72e minute de jeu. 11 12 novembre 2005 Stade de France, Saint-Denis, France Allemagne N 0 – 0 Match amical Entre en jeu à la place de Florent Malouda à la 70e minute de jeu.

Au match retour, à Gerland, Paul Le Guen reconduit les mêmes joueurs qu’au match aller, à l’exception de la titularisation de Juninho à la place de Govou, et joue en 4231 plutôt qu’en 442 losange. Le 15 janvier 2014 l’UEFA dévoile son onze type pour 2013, quatre joueurs du Real font partie de l’Équipe de l’année UEFA, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Mesut Özil et Sergio Ramos. Victime d’une pubalgie et d’une hernie discale, Layvin Kurzawa ne dispute aucune minute de match lors de la première partie de saison et fait seulement son retour en 2019 en Coupe de France contre Pontivy. Le Français continue pourtant d’être titulaire durant la première partie de saison. L’équipe de France écrase l’Espagne en quart de finale (6-1) avant d’être battus par le Brésil – futur vainqueur de la compétition – en demi-finale. Il est impliqué sur les 2 buts marqués lors du Clasico à Barcelone en avril 2012, puisqu’il tire le corner amenant le premier but et que sur le second but, il efface trois Catalans avant de transmettre la balle à Mesut Özil, qui fera une passe décisive à Cristiano Ronaldo. Cependant, le Real Madrid est éliminé à ce niveau de la compétition. Il retrouve alors son meilleur niveau et s’impose comme l’un des cadres de l’équipe. Cependant, le PSG traverse une nouvelle saison de crise mais Jérôme Rothen, unique alternative dans le couloir gauche, s’impose comme le créateur de l’équipe.

Lors de la saison 2014-2015, il est titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche. Layvin Kurzawa, né le 4 septembre 1992 à Fréjus (Var), est un footballeur international français qui évolue actuellement au poste de latéral gauche au Paris Saint-Germain. Bénéficiant de la confiance d’Unaï Emery, Layvin Kurzawa passe devant Maxwell dans la hiérarchie et est titulaire pour les grands rendez-vous européens. Cette même année, un appel d’offres pour quatre saisons est lancé par la Ligue. Après trois saisons pleines chez les marines et blancs, Pauleta répond aux sirènes parisiennes pour un transfert avoisinant les 10 millions d’euros. Après un excellent début de saison 2007-2008, il reçoit le trophée du joueur du mois UNFP en septembre 2007 et réintègre l’équipe de France avec laquelle il marque son premier but sur coup franc le 13 octobre 2007 face aux îles Féroé. Il est alors prolongé jusqu’en 2014. À la fin de la saison, il a joué 32 matchs de championnat pour sa première saison dans l’élite. Le premier nom de famille, paternel, est Fernández ; le second, maternel, souvent omis, est Toledo. Lors de son premier match, son club s’incline 1 à 2 contre le Stade de Reims. En l’espace de quelques semaines, il inscrit plusieurs buts Montpellier HSC, le Toulouse FC, le FC Lorient et offre la victoire dans le temps additionnel lors de la réception du Stade de Reims. Il dispute son premier match de Ligue des champions sous le maillot parisien le 8 décembre 2015 lors de la dernière journée de poules avec la réception du Chakhtar Donetsk puisqu’en ayant disputé le tour préliminaire la même saison avec l’AS Monaco, il n’est pas éligible avant la deuxième phase de la compétition avec son nouveau club. Le 16 septembre 2014, il participe à son premier match européen lors de la première journée de phase de poule de Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen.