7, Mai 2024
3 maillot om

↑ Olivier Villepreux, « L’entraîneur qui ne croit qu’au travail Sans frime ni grandes théories, Daniel Leclercq s’est imposé grâce à ses liens forts avec les joueurs. ↑ a b et c Olivier Villepreux, « Daniel Leclercq, le fier de Lens. ↑ Dans la colonne « Europe » sont inclus tous les titres remportés dans les compétitions UEFA. Se trouve aussi dans la poule de l’OL Valence (4e de la Liga 2014-2015 et 12e au classement UEFA), contre qui l’OL s’était incliné à deux reprises lors de la Ligue des champions 2000-2001. Enfin, le club du chapeau 4 est le KAA La Gantoise (champion de Belgique en titre), qui est seulement 135e au classement UEFA et dispute sa première phase de poules de Ligue des Champions. En Coupe de la Ligue, Lens s’affirme dès le premier match, écartant largement Sedan 4-1. Les lensois affrontent au tour suivant le FC Lorient, pensionnaire de Ligue 1, et bouleversent la hiérarchie en humiliant 3-0 les Bretons chez eux, après avoir maîtrisé la rencontre de bout en bout. Après une défaite à domicile contre Sedan, les lensois se reprennent au Stade de Reims, pour l’inauguration du nouveau stade, et reprend sa première place. Pour la nouvelle année, Lens conserve sa place de leader, malgré ses difficultés à marquer.

Malgré un tirage clément pour les lensois, les Nordistes s’inclinent aux tirs au but face au voisin arrageois (qui évolue en CFA 2), sous un déluge neigeux. 1 but : Abdelhak Belhameur, Alexandre Gisselbrecht, David Ledy, Milovan Sikimić. Alors que les lions sochaliens dominent la rencontre et multiplient les occasions, maillot lens ligue des champions l’unique but sera marqué par le lensois Alaeddine Yahia à la 110e minute sur corner tiré par le jeune Steven Joseph-Monrose. L’effectif professionnel de la saison 2008-2009 du Racing Club de Lens, entraîné par Jean-Guy Wallemme et son adjoint Christophe Delmotte, comporte au total 32 joueurs, dont 10 internationaux et 12 formés au club. ↑ Depuis les années 2000, la Coupe d’Alsace est exclusivement disputée par l’équipe réserve amateurs, aucun joueur professionnel ou semi-professionnel n’étant autorisé à y participer. Rijkaard est remplacé en 2008 par Josep Guardiola, qui comme joueur fut le cœur de la Dream Team de Cruijff avant de terminer sa carrière en Italie. Les joueurs dont la carrière internationale est toujours en cours sont indiqués en caractères gras.

En 1967-1968, alors que l’ASSE est déjà sacrée championne pour la 2e fois de suite, l’OM parvient à remporter le match de phase retour sur le score de 2-1 et fait ainsi partie du groupe des rares clubs à avoir réussi à battre les Verts au cours de la saison. Les Toulousains, qui n’avaient pas encore gagné à domicile en 2008 (leur dernière victoire au Stadium remontant au 18 décembre 2007), s’imposent sur le score de 2-1 face à l’autre club nordiste. Le score au match aller le 21 juillet 2007 étant nul et vierge, celui du match retour le 28 juillet 2007 se termina par 3-1 en faveur de Lens. Patrick Barul, fidèle au club depuis 8 années, rejoint le 29 juillet l’OGC Nice. Le nom du club est écrit en dessous en rouge. Même si Lens n’arrive pas à se relever, ses concurrents parisiens et strasbourgeois ne font guère mieux, et permettent aux lensois de sortir de la zone rouge. La hiérarchie sportive n’a pas toujours été respectée et des résultats inattendus sont à noter. Le désintérêt pour le club a été grandissant au fur et à mesure de ses relégations.

Le FC Barcelone est en 2013 le club européen avec plus de fans au Brésil, suivi par le Real Madrid et le Milan AC, selon un sondage publié par le journal Lance. Les Londoniens égalisent tout de même avant la pause par le biais de John Obi Mikel, qui marque à la suite d’un corner confus et mal dégagé par la défense parisienne. Son programme prévoit la construction d’un nouveau stade : le Camp Nou. Articles détaillés : Stade de Chamartín et Stade Santiago Bernabéu. Le 18 septembre 2017, le stade accueille une rencontre amicale féminine entre la France et l’Espagne. Les 1/8 de finale se disputent face au FC Sochaux au Stade Auguste-Bonal. Après avoir terminé la saison de L1 dauphin de l’OM, l’OL se qualifiera pour les 8e de finale de Ligue des champions les deux années suivantes mais finira par quitter le Top 16 européen. Source : Classement de Ligue 2 sur le site de la LFP. ↑ « Le PSG champion de la Ligue 1 », sur Le Huffington Post. ↑ Spartak Moscou : Arrivée d’Unai Emery. ↑ a b c d e f g h i j et k Michel Ébé/Scanfoot, « Bilan 1997-1998 », France Football, no 2719, 19 mai 1998, p.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.