14, Juil 2023
Psg – Cidade De Manchester : Comment améliorer ses méthodes de vente ?

Le 9 janvier 2019, les parisiens perdent (1-2) au Parc des Princes contre l’EA Guingamp, c’est la première fois depuis 2012 que le PSG perd un match de Coupe de la Ligue, mettant ainsi fin à une série record de 21 victoires d’affilée dans cette compétition pour cinq trophées consécutifs. 1 14 novembre 2013 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Colombie D 0 – 2 Match amical Club Bruges KV Titulaire. 25 21 février 1996 Stade des Costières, Nîmes, France Grèce V 3 – 1 Match amical Titulaire. David Luiz fait sa première apparition sous le maillot des blues lors du match contre Liverpool le 6 février 2011 (remplaçant José Bosingwa). La saison 2011-2012 donne l’occasion à l’OL de participer pour la douzième fois consécutive à la Ligue des champions après l’élimination du Rubin Kazan en tour préliminaire, et de fêter dignement par une victoire (2-0 face au Dinamo Zagreb) son centième match dans la compétition, un record pour un club français. En Ligue des champions, l’OL se hisse jusqu’en quart de finale avant d’être battu par le futur vainqueur de la compétition, le FC Porto. Extrêmement solide en League Europa à domicile et vainqueur du match aller en Russie, l’OL arrive dans la peau du favori lors du huitième de finale retour. Bien que l’OL ait été tête de série lors du tirage au sort (en raison de son fort coefficient UEFA), les Espagnols battent Lyon qui est donc reversé en phase de poules de la Ligue Europa. Au cours de sa campagne de League Europa, l’OL réalise un parcours satisfaisant en poule. Mais la campagne européenne se termine avec une élimination aux tirs au but en huitièmes de finale face à la modeste équipe chypriote de l’APOEL Nicosie.

Également éliminée de façon précoce dans les deux coupes nationales (défaite 3-2 à Nantes en 16es de finale de la Coupe de France, et défaite aux tirs au but face à Monaco en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue), l’équipe redresse toutefois la barre en championnat, se maintenant à la première place du classement pendant une grande partie de la phase retour. Lyon bat le record de la meilleure entame de saison avec seize victoires, deux nuls pour une défaite. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France cette semaine grâce à une victoire contre Lens (2-1), Nantes s’est relancé après son élimination de la Coupe d’Europe et sa défaite dans le derby contre Rennes le week-end dernier. Malgré un très bon retour du Portugais, l’équipe de Manchester rate son début de saison et Ole Gunnar Solskjaer décide de titulariser Cavani et Ronaldo en pointe lors de la 10e journée face à Totenham dans un inhabituel 3-4-1-2. Manchester s’impose 3-0 notamment grâce à un but de Cavani, une nouvelle très bonne prestation de sa part saluée par son entraîneur : « J’ai trouvé que Cavani et Ronaldo ont mené l’équipe à bien, cette semaine. Alors que Bristol est encore sixième à la 44e journée sur 46, l’équipe conclut finalement la saison à la huitième place et n’accède pas aux barrages. Après une troisième place en phase de groupes de Ligue des Champions, les Gones se qualifient pour les 16es de finale de Ligue Europa. Par rapport à cette dernière, maillot.psg la Ligue Europa offre des tours préliminaires élargis et une phase de groupes s’inspirant de la Ligue des Champions avec un mini-championnat aller-retour de 4 équipes.

Le match reprend un quart d’heure plus tard et malgré une domination lyonnaise la plupart du temps, les Parisiennes tiennent bon sans cependant arriver à inquiéter la gardienne lyonnaise. Malgré un match décevant en quart de finale, cet Euro est le début d’une nouvelle ère pour Eden Hazard en sélection. Malheureusement, à la suite d’une prestation insipide en première période, les lyonnais rentrent aux vestiaires en étant mené 1 but à 0 par le CSKA Moscou à la suite d’un but magnifique d’Aleksandr Golovin. La saison suivante, le Sporting va sombrer et sera relégué en division 3 en terminant 17e de son groupe pour la première depuis 33 ans. Les deux tableaux suivants retracent le parcours du club, l’un depuis sa création en 1971 jusqu’à 2000 et l’autre depuis 2001 l’année de remontée en 1re division et de la création du Challenge de France féminin et de la Coupe féminine de l’UEFA, devenus depuis respectivement Coupe de France féminine et Ligue des champions féminine de l’UEFA. Pourtant, depuis la fin de l’année 2006, Lyon a marqué le pas dans la hiérarchie européenne. Lors de la 28e journée de Ligue 1, l’OL affronte le PSG dans un stade à guichets fermés.

Une semaine après le match aller mouvementé, le Besiktas reçoit à son tour l’OL. 10 24 janvier 1996 Parc des Princes, Paris, France Portugal V 3 – 2 Match amical Titulaire, remplacé par Cyrille Pouget à la 78e minute. Pour clôturer la 22e journée de Ligue 1, les Gones et le PSG s’affrontent au Parc Olympique Lyonnais. La saison 2003-2004 voit l’Olympique lyonnais de Paul Le Guen proposer un jeu plus offensif, qui permet à l’équipe de remporter un troisième titre d’affilée à l’issue d’un duel serré avec l’AS Monaco, en tête de la 7e à la 31e journée. Cependant lors de la 36e journée de Ligue 1, l’OL perd pratiquement tout espoir de titre en s’inclinant lourdement à Caen (3-0). Le club accroche toutefois la deuxième place qui lui permet de retrouver la Ligue des Champions. Durant l’intersaison, le mercato de l’OL est une nouvelle fois marqué par des départs importants: Bafétimbi Gomis (à Swansea), Miguel Lopes (qui était prêté), Jimmy Briand (à Hanovre) ou encore Rémi Vercoutre (Caen) quittent tous le club, qui n’enregistre pas d’arrivées notables hormis celle de Christophe Jallet, arrière-droit du PSG. Une grande étape de reconstruction commence. Une polémique est née à la suite d’un pénalty non sifflé sur l’attaquant lyonnais Nilmar, le gardien adverse lui attrapant la cheville dans la surface et le faisant chuter. Bien que globalement dominé par le TFC et mené au score après le retour des vestiaires, les Merlus trouvent les ressources nécessaires pour égaliser dans les arrêts de jeu par une frappe en lucarne de Zargo Touré.