14, Juil 2023
Psg – Manchester City : Comment convaincre un client à souscrire à un produit d’assurance ?

Il signe au PSG durant l’été 2005, après avoir été écarté et déclaré « en rébellion » pendant 6 mois par son club mais la FIFA gèle ce transfert jusqu’en novembre en raison de contestations du Peñarol. Cette statistique, vue différemment d’un camp à l’autre, maillot de foot psg est une raison supplémentaire pour les joueurs marseillais et strasbourgeois de s’imposer. Cet état de forme se traduit sur le terrain par l’ouverture du score de la tête du rennais Dominique Arribagé à la 12e minute à la suite d’un coup franc d’Anthony Réveillère. Le score final est de 1-0 grâce à un but de Robert Pirès à l’entame de la seconde période mais le résultat aurait pu être plus sévère pour les Alsaciens sans les nombreux arrêts de leur gardien slovaque Alexander Vencel ou sans le manque de réalisme des attaquants phocéens. Le gardien marseillais Stéphane Porato réalise plusieurs arrêts et l’une des frappes lensoises échoue sur son poteau. Bastia est la première équipe à se procurer une action nette à la 8e minute avec Sébastien Pérez qui perd son duel face à Stéphane Porato puis le ballon revient dans les pieds de Paulo Alves qui voit son tir détourné sur la ligne de but par le défenseur marseillais Pierre Issa.

Le match connait également un intense duel entre l’attaquant marseillais Titi Camara et le gardien corse Éric Durand. Trois nouveaux buts sont inscrits par l’Italien et Titi Camara. Pour autant, la rencontre se révèle être à sens unique pour l’OM du fait que les Montpelliérains affichent un jeu brouillon tout au long de la partie et que leur rares offensives sont contenues par le secteur défensif des Olympiens. La rencontre est dominée dans l’ensemble par l’Olympique de Marseille et cela se concrétise par l’ouverture du score de Christophe Dugarry sur corner à la 64e minute. Ainsi, les Gones subissent la domination marseillaise le plus clair du temps mais ils remplissent leur objectif d’avant-match en décrochant un résultat de 0-0. Du côté marseillais, ce score est vu comme deux points de perdus et les explications avancées sont la maladresse, la malchance et le bon niveau du gardien lyonnais Grégory Coupet. La deuxième période est plus disputée mais le PSG obtient un penalty généreux, transformé par Däbritz, avant que Bruun n’inscrive un doublé. À la 84e minute, Marco Simone égalise à 1-1 ; à la 85e minute, Bordeaux prend l’avantage 2-3 contre le RC Lens et à la 88e minute, Bruno Rodriguez permet au PSG de remporter le Classico 2-1. Ainsi, l’OM perd cinq points en quelques minutes en passant de premier avec quatre unités d’avance à deuxième avec un point de retard. Malgré cette dynamique positive et sa troisième place, le club lyonnais a pour but de ramener le point du match nul de son déplacement au stade Vélodrome.

L’OM affiche un bilan d’un point pris en deux rencontres et il creuse néanmoins l’écart avec les Girondins de Bordeaux qui ont perdu chez eux contre l’AS Monaco. Les Phocéens remplissent leur objectif à la suite d’une victoire 0-1 et d’un but de Robert Pirès à la 38e minute mais les Bordelais gagnent eux aussi leur match et ils sont sacrés champions de France 1998-1999. Le mano à mano entre les deux clubs dure jusqu’à cette ultime journée et quatre changements de leader s’opèrent durant les quatre-vingt-dix minutes. Les Lyonnais ouvrent le score à la 18e minute sur une action anodine par l’intermédiaire de David Linarès puis mènent 2-0 à l’heure de jeu grâce à Philippe Violeau. Malgré le score défavorable, les Havrais continuent à jouer de manière très défensive et ils n’évoluent qu’en contre-attaque. L’attaquant messin Bruno Rodriguez étant exclu pour un second carton jaune à la 41e minute, le club lorrain évolue à dix et il se procure des occasions nettes malgré son infériorité numérique. À l’inverse, les Lensois vont pratiquer un jeu qui est qualifié de « Terminator » car ils blessent deux joueurs olympiens et ils inscrivent trois buts en dix minutes aux 67e, 70e et 76e minutes.

29 octobre : l’OL reste toujours invaincu en onze matchs (dont dix victoires) en battant le troisième du classement provisoire, l’AS Nancy-Lorraine par un but à zéro. À la 24e minute, William Gallas effectue un retourné acrobatique dont le tir échoue sur la barre transversale, à la 42e minute, la frappe de Florian Maurice va sur le poteau puis Robert Pirès, après avoir dribblé Bernard Lama, pousse trop mollement son ballon vers la cage vide et le défenseur parisien Christian Wörns dégage en corner sur sa ligne de but. Trois actions franches d’égaliser se présentent aux Artésiens mais le score final reste de 1-0 : Cyrille Magnier voit sa tentative du pointu déviée par Stéphane Porato, Pascal Nouma réalise une frappe qui heurte la barre transversale puis le ballon rebondit sur la ligne de but et enfin, Tony Vairelles place une tête arrêtée de nouveau sur sa ligne par le gardien de l’OM. L’OM apparaît comme solide et un score fleuve en sa faveur est attendu. La qualification de son club en finale du championnat est marquée par une polémique au sujet du jeu de son club, critiqué par le président Lapasset. Les joueurs olympiens concrétisent leur domination de début de match par un but de Christophe Dugarry à la demi-heure de jeu puis la seconde période est totalement à l’avantage des Lensois. Lors des matchs de qualification à l’Euro 2020, il se distingue en marquant deux fois en deux matchs, rencontres au cours desquelles il est titulaire.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot entrainement psg.